A propos ...


"Les vendredis de Nath", qu'est ce donc ? 

Commençons par le début : Nath, c'est moi, une fille qui s'approche dangereusement de la cinquantaine mais qui s'en fiche un peu !

je suis une fabriqueuse compulsive depuis ma plus tendre enfance, et professionnelle depuis le jour où j'ai compris que cette envie de "fabrication" permanente (qui se traduit par des fourmillements aux bouts des doigts !) ne s'arrêterait jamais, c'était en avril 2008 ! Je suis donc depuis cette année là artisan créateur inscrite à la chambre des métiers des Bouches du Rhone avec le Siret  503703043 00011

J'ai exploré différents univers, dont principalement le travail de la laine cardée. Feutrière pendant de nombreuses années, j'ai créé un petit univers plutôt féerique peuplé de petits ours, poupées et autres personnages magiques sous le nom de La fée chiffonnée ( clic pour visualiser ) . J'ai également éditer un magazine sur ce travail aux Editions de Saxe " coudre c'est facile - spécial 4 - Un monde de douceur "  ( clic pour visualiser ) Mais ne le cherchez pas, il est épuisé depuis longtemps ! 




Il y a environ 1 an, j'ai eu envie d'ajouter une corde de plus à mon arc, par peur, peut être, de tourner en rond, de paresser, un besoin d'explorer d'autres matériaux, d'autres techniques ... J'ai repris mes pinceaux, et réalisé quelques illustrations, en utilisant l'aquarelle, l'acrylique, le collage etc ... Je me suis ensuite formée à la reliure pour pouvoir utiliser tous mes petits dessins sur les couvertures de mes carnets ! Un objet du quotidien que j'affectionne particulièrement ! 
J'ai principalement appris la reliure copte que je trouvais  originale et qui correspondait parfaitement à mes attentes pour ce qui est de la création .
Me voilà donc partagée entre laine et papier, fibres et carton, mais ça ne me gène pas, mieux, j'adore !! 

Et pourquoi j'ai choisi "les vendredis" ?  Le vendredi, il s’avère que bien souvent je ne travaille pas dans mon atelier. C'est le jour du marché, des ballades, des blablas entre copines ... et ce jour là, mon esprit divague et trouve les petites idées que je vais réaliser tout au long de la semaine !! 
C'est ainsi que le nom de ce nouveau blog s'est imposé à moi ! 

Bref, J'aime m'inventer un petit monde de rêves, dans lequel il est confortable de vivre ... et je suis ravie de le partager avec vous ! J'espere qu'une petite promenade chez moi vous apportera quelques minutes de douceur ... et de bonne humeur !
Amicalement,
Nath