4 septembre 2015

Mes pelotes chéries !

Une petite journée sans création pendant laquelle j' ai fait un peu de rangement dans mon atelier ... Je me suis laissée aller ces derniers jours, donc, gros gros bazar !
Et puis  je me suis surprise à regarder ma petite collection ... de pelotes de laine ! hihi ! Je ne resiste jamais aux fibres textiles ! J'en ai pas mal du coup qui ne me servent à rien, mais je les achete parce qu'elles sont jolies, c'est tout !

Il y a quelques temps, sur un marché, j'ai trouvé ce qui pour moi est un trésor : des grosses bobines de fils aux couleurs chatoyantes ( allez, précieuses même ! !) pour la passementerie ... j'ai craqué forcement !

Et puis, il y a les pelotes de laine, traditionnelles, pourrai je dire ... Je cède systématiquement à la tentation ! et pourtant, il faut que je vous dise : je ne tricote pas , à peine un peu de crochet, mais il est toujours dans mes projets de réaliser un beau truc en laine  ... 
Un jour, quand je serai grande peut être ...  
Une toute petite partie de ma collec beaucoup plus grosse et beaucoup plus jolie qu'en photo :


Il y a bien sur mes fils à broder, mes rubans, mes pelotes de coton égyptiens ... Eux me servent tout le temps, pour tout, tout, tout ! ( enfin presque ! certains sont là juste parce que la nuance me plait alors que je sais pertinemment qu'ils ne s'accorderont jamais avec mon travail ) 




Et puisque je vous parle de fibres, je ne peux pas faire l'impasse sur mes laines cardées !!
Je triche sur ces photos ... Elles sont beaucoup plus en vrac que ça :D 
Et ce que vous ne voyez pas, c'est le placard qui se trouve sur le coté gauche de cette penderie ! Les grosses balles de couleurs naturelles s'y trouvent, entassées comme j'ai pu ! ... Mais c'est imphotographiable !! 



Bref, vous l'avez compris, j'aime les fibres textiles ... 
En tout cas, de les avoir "tripotées" toute la journée pour les remettre en ordre a stimulé mon imagination ... JE SAIS comment utiliser certaines d'entre elles ... Mais ce sera l'objet d'un autre article !
En attendant, joli weekend tout doux à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire