22 juillet 2016

Et si je reprenais le fil de mon blog ...

Et bien, me voici de retour ... Mon toutou a repris un peu de poil de la bête ... et moi aussi ! huhu !! 
Cette interruption - malgré les tristes circonstances - a eu des bons cotés : d'abord, j'ai pu reposer mes mains (d'une certaine façon) ce qui fut salvateur puisque une méga tendinite me guettait ... et mes neurones aussi se sont reposés ... ce qui n'est pas si mal car depuis quelques temps je saturais dans mon atelier, au milieu de mes laines que pourtant j'adore !  Trop de monotonie : feutrage/ordi/feutrage/ordi . Mes sorties se résumaient à mes trajets à la Poste pour l'envoi des colis 
(bon j'exagère un peu, mais quand même !)  J'avais beaucoup de mal à prendre un peu de temps pour tester de nouvelles choses ... ce qui pour moi devenait la frustration suprême ! 

Ces dernières semaines se sont donc divisées en deux temps : crochet d'abord, feutrage ensuite ... je vous parlerai de mon feutrage dans un prochain article ;) 

Le crochet donc ! Il me fallait trouver un truc qui m'occuperait sans me prendre la tête, ni de place (je ne vais plus dans mon atelier, je reste dans la cuisine)  et surtout que je pourrais interrompre sans risque pour m'occuper de mon p'tit chien ! J'ai donc ressorti ma collec de crochets, du n°1,25 ( tiens, j'ai ça moi ?? ) au  n°8 ( tiens, j'ai ça aussi ?? ), j'ai épinglé sur mon Pinterest tout plein de "modèles", des diagrammes, des simples, des compliqués, des moches, des superbement-magnifiques-extraordinaires, et j'ai choisi ... 
Le petit miracle dans l'histoire est qu'une boutique de laines ( et re-miracle qui fait mercerie aussi !! ) a ouvert tout prés de chez moi ! elle est pas belle la vie parfois ?? !! Allé zou, j'ai acheté quelques pelotes et  me suis lancée :D 


 J'ai commencé par réaliser un mandala ... un régal ! j'ai suivi le schéma comme une pro ! lol ! il est tout simple !!! Comme vous pouvez le constater, j'avais vraiment envie de couleurs !!! 
Bref, me voilà avec mon mandala fini dans les mains à me demander ce que j'allais en faire ... 

Evidemment , un sac ! J'ai donc crocheté des p'tits ronds, une bordure, réuni quelques unes de mes perles qui  semblaient assorties et ressorti un pochon/sac que j'avais feutré au savon il y a quelques temps ....
Et voilà ! le fameux sac terminé ! j'ai beaucoup ri lorsque j'ai mis le dernier point ! C'est un sac que je voulais " boho" , gypsy, bohème ... et me voici affublé d'un sac qu'on dirait importé de Pérou :D 
J'aime bien les peruviens, pas de problème, hein ? Mais bon, ce n’était pas mon choix de départ ! huhu ! 
Allé, je ne vais pas me flageller non plus, il me plait bien au final, je m'en sers pour ranger mes crochets et mes diagrammes papier ...  
Et puis de faire ça m'a ouvert l'esprit ! c'est juste génial pour moi ! Beaucoup d'idées me sont venues, d'autres envies - des fantasmes parmi, évidemment - mais j'ai repris mes rêves ... que ce fut doux !
Je vous montre tout vite un nouveau feutrage que j'ai fait dans la semaine ... Mais là, tout de suite, je vais profiter de mon jardin  ... il a plu ( enfin ) ... il fait bon ( enfin ) ... les escargots sont de sortie :D 


A bientôt et gros bisous :) 

2 commentaires:

  1. Hello again!
    Happy your pupppy is well recovering, and happy your crochet is wonderful :-D
    Bisous, bisous,
    Sid

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Nath,
    Tu as été bien inspirée. IL est très beau ton sac.
    J'adore.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer