28 septembre 2016

Mercredi 28 septembre ...

Un petit retour aux lutins aujourd'hui ! Ils me manquaient les sacripants !! Enfin, je me rends compte que j’écris au pluriel alors que je n'en ai qu'un seul à vous montrer ... Le premier d'une petite ( ou grande ? ) série ... Ses frères ne sont pas encore visibles !! C'est que c'est long ces bouts d'chou à réaliser !

Bon, le patron, c'est fait ... Une petite galère à concevoir, mais ouf ! trop forte, je suis parvenue à mes fins ! Il est stocké un peu partout : forme virtuelle dans mon ordi, forme papier dans ma boite à gabarits ( et même en double, au cas où ! ) c'est précieux ces trucs là !
Puis séance couture ... corps / visage / rembourrage. Ça n'a l'air de rien, mais tout compte fait, c'est le genre de choses qui prend plus de temps que prévu . Le visage doit parfaitement s'intégrer dans la "tête" et le rembourrage ne doit pas déformer le tissu ou pire, former des boules de kapok aggloméré... Bref, c'est toujours ce que je pense être le plus simple qui me ralentit ...

Et la teinture, je ne vous ai pas parlé de la teinture ! les tissus que j'utilise sont en général blanc et je leur donne moi même leur couleur ... une étape plutôt agréable et pleine de surprises ! Mouai, mes mixtures ne sont pas académiques. Alors, forcément, c'est toujours un peu le suspens jusqu'au séchage définitif ! (La dernière en date m'a d'ailleurs étonnée : un beau bleu turquois s'est transformé en vert !! mais beau, le vert ! ça va !)

Ce que je préfère, c'est peindre les visages. J'aime les yeux un peu trop grands perchés sur un nez pratiquement inexistant et un sourire à peine suggéré qui  pourtant est essentiel ... J'aime aussi sentir mon pinceau glisser sur le tissu, se "promener" en réalisant des courbes ... Là, je ne vois pas passer le temps et pourtant, je vous assure qu'il peut être long !!
Et puis hop, l'assemblage de tous les morceaux ! Juste insipide à détailler même si c'est tout aussi délicat à faire que la plus part des autres étapes ...
Il est temps de vous montrer une photo, non ?


Alors, alors ? j'avoue ne pas être mécontente de mon retour aux lutins !! Enfin, c'est mon avis, hein ?

Donc, après l'assemblage, l'habillage ! C'est juste pour la rime, parce qu'en réalité, il s'agit de décorations et d'ornements !
Je sors alors de ma boite à crochet les petites fleurs 3D et plates que j'ai au préalable crocheté devant la télé ( notamment " bienvenue à l’hôtel" , ça me fait rire et ne m’empêche pas de réfléchir à ce que je fais avec mes mains tant il est inutile de réserver des neurones pour cette émission ! lol ! mais je ris !) 
Certaines sont déjà teintes, d'autres pas ... A moi de jouer ! je colore, j'assemble, j'ajoute, j’enlève ... je coupe des p'tits bouts de tissus, je farfouille dans mes perles ... Et voilà le résultat !



Il sera dans ma boutique en début de soirée ... mais tant qu'il n'est pas adopté, je profite de ses câlins,  alors, prenez votre temps ! huhu !!

Je vous avais parlé dans mon précédent article de mes petites dolls-talismans déclinée en broche !
Et bien les voilà !




Et même qu'elles seront accompagnées de leurs grandes soeurs !

Ma petite boutique   
(clic)

Et bien, je regarde maintenant ma boite à crochet : je n'ai plus grands choses !!! Il va m'en falloir des séances télé, en tailleur sur le canapé, armée de mon crochet ! 
Belle soirée à tous,
Bises et à tout vite !
Nath

11 commentaires:

  1. Nath, you are the fairy of crochet :-D
    You already know I do adore your creations, but this lutin is magical <3
    Bisous,
    Sid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huhu ! I suspected that you would love this elf ! I know you well :D
      Gros gros bisous Sid !

      Supprimer
    2. Hehe! You're right :-D
      I would like to have this lutin, maybe for Christmas...
      Bisous,
      Sid

      Supprimer
    3. J'en aurai pour Noel ;) Rassure toi :D
      Bisousss

      Supprimer
  2. Bonjour, sympa ce nouveau lutin, et les petites broches. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive tout droit de ton blog, je n'ai pas trouvé de place pour les commentaires ... en tout cas, superbe tes créations !! quelle patience, bravo également :D

      Supprimer
    2. ah bon, j'ai refait il y a trois semaines, je vais voir ce que j'ai mal programmé... Merci de tes compliments et de me le signaler. Pour la patience, je me dis la même chose quand je vois tes créations car je suis quelqu'un qui a commencé par le tricot à 4 ans, la couture à 6 ans, le crochet vers 10 ans, et je sais de quoi je parle...

      Supprimer
    3. bonsoir, j'ai pu remettre la zone ''commentaires sur mon blog. Bonne semaine

      Supprimer
  3. Bonsoir Nathalie,
    Oh qu'elle est mimi ! J'adore. J'arrive encore trop tard. Dommage !
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voui, à peine le temps de les mettre dans ma boutique que hop ! ils s'en vont les vilains :D
      Gros bisous Martine

      Supprimer