30 janvier 2017

Lundi 30 janvier 2017

Avant tout, je dois vous parler de la newsletter à laquelle beaucoup d'entre vous sont abonnés : on dirait bien qu'elle ne fonctionne plus, ou du moins, très mal ! Je vais remettre tout à plat. Donc, que vous receviez ou non ce message dans votre boite mail (je vais faire le changement des codes juste après la publication de cet article)  n’hésitez pas à vous inscrire à nouveau ("Follow by email"), en n'omettant pas de valider le lien que vous recevrez alors par mail. J'espère que cette fois ci, tout ira bien et que je n'aurai plus à vous embêter avec ça ! Et si vous rencontrez un problème, envoyez moi un petit message.

*♥*♥*♥*♥*

Sinon, et bien rien de neuf à vous montrer ... en feutrage en tout cas. J'ai tout raté ! J'avais pourtant reçu ma commande de pelotes de laine cardée, toutes neuves, pleines de couleurs chatoyantes, gaies, pétillantes et tout, et tout, mais non, rien n'est sorti de mes aiguilles à feutrer ! La cata !
Et la mauvaise humeur a plané sur mon atelier toute la semaine dernière ... Le plus simple dans ces cas là, est de tout laisser de coté quelques temps et de se nettoyer la tête en faisant autre chose ...



Du crochet ! Evidemment, ça calme ! Et je peux vous confirmer, comme je l'ai lu ici et là, que c'est une thérapie qui fonctionne parfaitement contre le blues, la déprime ou l’énervement !
J'ai réuni dans ma valisette des pelotes plus ou moins entamées et me voilà partie dans la création de mandalas : au pif , sans modèles, en improvisant chaque rang ! C'est zen ça, non ?


En "improvisant", c'est vite dit ! J'en vois passer tout plein sur mon Pinterest et j'y ai même un tableau dédié ( je vous donne le lien en fin d'article ), j'adore ça ! Alors forcement, je me suis imprégnée et la conception du mien fut aisée ! 
Le voilà terminé :



Un plaisir à faire et j'avoue m’être réconciliée avec moi même lorsque j'ai fermé le dernier point.
Ceci dit, force est de constater que 1) les couleurs sont tristounettes et que 2) je ne sais comment l'utiliser ! Surement en "mini tapis" dans ma pièce de travail avec l'une de mes boites à rubans posée de dessus ... 
Je sais déjà comment sera le prochain, et ce que j'en ferai. Ah oui, je ne vous ai pas dit ?  je compte en faire d'autres et même que j'en ai un encours !
 Et voici le lien dont je vous parlai plus haut :

Sur ce, je file retrouver mes laines cardées ... Elles me manquent !

Merci à vous qui avez pris le temps de me lire, et belle semaine !
A tout vite,
Nath

3 commentaires:

  1. Bonjour Nath,
    Il y a des moments comme ça. L'important est que tu aies trouvé une belle occupation pour te détendre et te changer les idées.
    Les couleurs sont peut être un peu tristounettes, mais elles sont très bien assorties, je l'aime beaucoup. Je suis sûre que tu vas lui trouver une place de choix.
    Je vais me réinscrire, bien sûr.
    Bonne semaine
    Gros bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci tout plein Martine ! ton petit com m'a bien remonté le moral :D :D
      J'espère que tu vas bien, toi ... Gros bisoussss

      Supprimer
  2. j'aime bien cet ouvrage ! c'est aussi une façon de crocheter qui me plait.

    RépondreSupprimer