17 mars 2017

Vendredi 17 mars

Il arrive parfois que tu te réveilles avec une impression désagréable de profond ennui ... Tu ne dors pas, mais tu ne veux pas te lever parce que tu sais que cette journée qui t'attend sera la même qu'hier et la même que demain ... Un peu comme le jour des marmottes dans le film "un jour sans fin "... C'est ce que je ressens depuis quelques temps ...
Une multitude de questions m'assaillent sur ma vie, ma façon de travailler, ce que j'ai envie de faire ou pas , et patati et patata, et plus le temps passe, plus le champs des questions s’élargit  ...  Et pas de réponse, aucune piste ! Ce qui n'est pas surprenant en soi, puisque ces questions je me les poses à moi même. C'est un peu comme ci j'essayai de résoudre toute seule une équation à trois inconnues, alors que je n'ai absolument aucun sens des mathématiques ... Je sais bien ce que me répondraient certains : tu trouveras les réponses au fond de toi, toi seule connais la solution ! mouai ... Ben ma petite voix intérieure est aussi paumée que moi en ce moment ...
Dans ces cas là, j'ai quand même une petite thérapie perso sous le coude ( c'est mon tempérament résolument optimiste qui parle ou, devrai je dire, qui murmure ! huhu ! ) Hors mis quelques comprimés d'Euphytose, ballades/shopping, et grande opération tri dans la maison,  je vais me détendre le cerveau en réalisant de mes petites mains des choses différentes, sans but aucun ! Des trucs que j'ai envie de faire depuis longtemps, utiliser d'autres matériaux, m'essayer à d'autres techniques ... comme ça, sans rien calculer (tiens, encore un terme mathématique ! )
J'ai donc mis en pause ma boutique pour quelques temps, et rangé mes laines à feutrer tout bien comme il faut dans leur casiers ...
Et pour commencer je me suis fait une après midi perles ! j'en ai des centaines de mille ! Et ça, enfiler des perles, c'est vraiment détente assurée !

 Un ensemble de petits bracelets : perles tchèques (j'en ai toute une collection ! ) , des perles rondes en porcelaine juste magnifiques ( même si cela ne ressort pas tant que ça sur la photo) et du fil de lin  mat qui équilibre le coté brillant des autres perles . Le tout coordonné à ma tunique dernièrement achetée lors d'une de mes ballades/shopping thérapeutiques ( lol ! )


 Et puis un torque agrémenté de perles en argent tibétain ... Un style ethnique que j'affectionne !!

Ceci dit, l'enfilage de perles, ce n'est pas une chose que je ferai tous les jours ... pas du tout !!!!
J'ai donc tout remis dans mes tiroirs et fait place propre ( oui, parce que mine de rien, ça met un sacré bazar ces p'tites choses toutes mignonnes ! ) .
Ce weekend et toute la semaine prochaine sera certainement sous le signe de l'aquarelle ! Papier, godets et pinceaux sont déjà sortis et m'appellent très fort !

En attendant de vous montrer tout ça, excellent weekend à tous et merci à vous qui avez pris le temps de me lire !
A tout vite,
Nath 

11 commentaires:

  1. Je ne peux que te comprendre Ma Nath, prends du temps pour toi, fais ce qui te fait du bien, tes bijoux sont superbes, un style que J'aime beaucoup !
    Bisous tout plein ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Agnès et mille bisous ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  2. petit coup de bluzz ? ça nous arrive toutes en création... tes bracelets sont divins... allez zou, la laine feutrée va vite t'appeler... je l'entends d'ailleurs... Nath... NAth... sors nous vite de ces tiroirs, on n'est pas bien du tout !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! moi aussi je l'entends ... Elle ne restera pas enfermée bien longtemps ;) Juste le temps de faire du nettoyage coté idée pour leur faire une place bien propre :D
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  3. il est magnifique ce bracelet..... prendre une pause pour mieux repartir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà ! faut faire un peu de nettoyage la dedans :D

      Supprimer
  4. Je passe toujours... je ne laisse pas à chaque fois un petit mot... mais là, je tenais à te dire que tu n'es pas seule à te réveiller comme ça de temps à autre... je suis en pleine période similaire...Moi, j'ai choisi la lecture, le digiscrap et.... le chocolat! Mauvaise pioche pour le chocolat, c'est très addictif ce truc là!!!!! Au moins ton choix est plus productif et tes bracelets sont tout simplement superbes! Tu as vraiment des doigts de fée...(sans doute pour cela que ta laine se transforme ainsi en ces petites demoiselles magiques que je rêve de m'offrir un jour...)
    Bon week-end à toi
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aliselle ! ton p'tit mot me fait du bien ! oh ! c'est pas sympa ce que je dis là ! en réalité, je ne me rejouis pas que tu sois dans le meme etat que moi ! huhu ! Ceci dit, tes therapies sont excellentes aussi ... et même le chocolat ! Le chocolat ne fait aucun mal , c'est joli, c'est gourmand, c'est doux pour le moral ... suffit que tu ne t’empiffre pas d'autres sucres tout pourris à coté ;) si ! si ! crois moi , ce n'est pas de la mauvaise foi :D Joli weekend à toi au milieu de tes livres, de ton digiscrap ... et de tes gourmandises !!

      Supprimer
  5. Bonjour Nath,
    Je te comprends, on a toutes des "baisses de régime".
    Je t'aurai proposé la même chose. Range tout et fait autres choses de totalement différent. Une pause te fera du bien.
    J'espère que faire de l'aquarelle te fait du bien et que tu vas nous montrer tes peintures.
    Bonne journée
    gros bisous
    martine

    RépondreSupprimer